Superbonus de 10000€ : faut-il acheter un véhicule électrique ?
A l'occasion du lancement du superbonus, JC PAPAZIAN a répondu à cette question au journal 20mn.
Si d'un point de vue financier, il est à présent démontré qu'utiliser une Renault ZOE ou une Nissan Leaf (les deux best sellers français) devient intéressant dès 10000 km/an, la question suivante est : à qui s'adresse ce véhicule ?
Le voiture électrique s'adresse aujourd'hui à un foyer en agglomération, ayant une seconde voiture et effectuant un trajet régulier et prévisible domicile travail compris entre 40 et 120 km/jour (plus s'il est possible d'effectuer une
charge partielle sur son lieu de travail).
En présence d'une infrastructure balbutiante, ce foyer sera de préférence en maison individuelle, donc avec une possibilité d'avoir un point de charge.
Ces conditions étant réunies, il ne faut pas hésiter : la voiture électrique est la bonne solution, qui concilie économie, confort de conduite inégalable pour un véhicule dans cette gamme de tarif (acoustique, nervosité et absence de
boite de vitesse) et efficacité énergétique.